Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nousdeux
22 avril 2007

afrika

lanegresseblanch

je suis sortie en rampant

de la boue du marigot

entre sangsues et caïmans

bleus

me suis mise sur mes jambes

doucement

j'ai mangé l'akassa laiteux

bu le vin de palme

j'ai fait battre le tam-tam

à la brousse

à la lune

celle ci à compris

à renvoyé l'écho

aux vagues

pour un moment calmées

j'ai fait brûler

le baobab et l'iroko parfumé

les feuilles du maragunta

le cristal s'est fendu

bat le tam-tam

luit l'ébène

pleure l'ivoire

bat le tam-tam

dans la nuit

               j'ai marché, debout

                                  

Publicité
Commentaires
J
je ne sais pas<br /> il est magnifique hein<br /> il y avait ecrit dessus la négresseblanche<br /> si ça peut vous aider..
U
Dr Livingstone I presume ? Mais de qui est le magnifique tableau ?
J
je t'embrasse<br /> parfois les mots me manquent.
A
Tu es la petite porteuse d'eau<br /> porteuse de vie<br /> <br /> sur te tête fièrement, portée haut<br /> Et dans ton ventre arrondi<br /> <br /> Petite porteuse d'eau -<br /> Entendre battre le coeur qui bat ici<br /> Sur le chemin qui mène au village<br /> de nos vies<br /> <br /> Bises
J
sourire<br /> sur air connu<br /> je t'embrasse
nousdeux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité