Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nousdeux
20 décembre 2008

un bon souvenir pour phA(R)Sme qui cherche de bons souvenirs !!!!

trois_mats2

j'avais entendu parlé de cette île

des années auparavant

c'était m'avait-elle dit le paradis terrestre,

je ne pouvais la rater

d'ibiza à formentera quelques heures

là nous avions loué des vélos

nous cherchions un endroit pour nous baigner

après quelques plages peuplées

un petit chemin qui conduisait à un bout de mer

un creux

de nacre

de coquillages brisés, menus

tendres à nos pieds

une mer comme on se l'imagine

dans les îles plus caraïbes

ces bleus-verts

transparents

oui c'était là

plus loin dans l'anse un trois mats paradait

il pouvait, il était magnifique, en matures, en bois

sans se le dire nous avions oté nos maillots

la mer était tiède, sans vague, douce, calme

un moment de bonheur

un endroit parfait

le calme calme

même le bruit des vagues se faisait tendresse

la mer est belle quand elle se fait douce et aimante

amante même

le soleil ne brûlait pas

il était caresse

je crois n'avoir jamais retrouvé

cette impression de liberté

de douceur

de pleinitude

face à la mer

Publicité
Commentaires
J
oui parce que je crois que c'était une parenthèse<br /> un moment suspendu<br /> sans réflexion<br /> merci à toi ulysse<br /> bon noël
U
Tu ne l'as peut être jamais retrouvé Jeanne mais merci de nous l'avoir fait partager <br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël
J
sourire<br /> un vrai goût de mer<br /> merci à toi
J
tout ceux qui passent ici savent mon amour des îles<br /> là<br /> celle là<br /> reste ma plus belle<br /> je n'y suis restée que quelques heures.<br /> mais des années après<br /> elle est toujours là<br /> vivante<br /> bises ***
J
tres beau souvenir que tu donnes<br /> en mots<br /> et images
nousdeux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité