Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nousdeux
28 août 2008

passage

P1050602

c'est un passage

entre le canal

celui des esprits

éclairés

celui qui va vers la mer

le large

et la barre rocheuse de la sainte victoire

la bien nommée

elle qui en a vu d'autres

elle qui résiste aux feux

aux hommes

les  deux rythment une partie de ma vie

en montrent mes couleurs

mes saisons

ma douceur

ma force

c'est un passage étroit

que je connais

que j'aime

où je me reconnais

Publicité
Commentaires
J
merci pour ces mots<br /> l'ossature est là<br /> magestueuse<br /> résistante<br /> là<br /> pour moi<br /> très présente<br /> pour nous
J
pour la st victoire ?<br /> je ne sais pas<br /> mais je demanderai<br /> c'est le pysage de cézanne<br /> <br /> j'ai vécu un peu à coté<br /> et la c'est le canal<br /> tu es présente aussi tu sais
U
un passage à travers le feu qui brûle ce qui n'est pas essentiel et ne laisse que l'ossature des choses qui nous gardent debout dans l'existence ..
A
ce nom ?<br /> c'est beau de se lire dans un paysage, en faire partie de l'avoir suivi, un peu un miroir, ou mieux en reflet, parce que dans le reflet il y a l'espoir<br /> pourquoi ce nom ?<br /> la grand-mère de ma mère s'appelait Victoire, je pense à ça, au passé que je ne connais pas, à cette mer de terre...mais je ne vais pas loin, je n'ai pas de souvenir <br /> <br /> je souris...toi tu es très présente et c'est l'important de mon coeur
J
quand on est <br /> on est pour toujours <br /> marseillaise ...<br /> à bientôt donc
nousdeux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité