Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nousdeux
29 janvier 2008

l'esprit du canal

P1010282   P1010362                                                                                                c'est un canal qui rejoint l'étang de berre à la mer, au glofe de fos, creusé au 1er siècle avant j-c par les romains

P1010283P1010284P1010285P1010286P1010290

il est le passage obligé des tankers

des voiliers, des barques qui veulent

s'échapper vers la mer

il est aussi, encore le chemin de certains poissons qui vont frayer dans l'étang

son eau est saumatre,

par endroit

il a une beauté majestueuse

quand  de calme

il s'agite et découpe ses reflets en ondes de douceur

Publicité
Commentaires
J
bonjour toi<br /> c'est comme on veut...
P
On ne sait plus si la tour sort de l'eau pour se reflèter dans le ciel ou l'inverse.
J
si parfois tu peux t'évader en passant pas ce chemin...<br /> je suis triste de te savoir encore si triste.<br /> oui la VIE lé forte , elle a de bonnes cordes à rammnerer les qui voudraient s'échapper...<br /> je t'embrasse <br /> passe..
J
nage, nage<br /> les poissons ceux qui restent seront ravis de te voir !!!<br /> oui <br /> allez nage
A
bonjour jeanne,<br /> <br /> en te lisant ,j'ai encore failli me noigner.<br /> <br /> Seulement failli.<br /> Tu sais Jeanne,lorsque j'ai envie de voyager,je viens te lire ou je repense a tes écrits,et je pars loin,très loin,parfois,j'ai même envie de ne pas revenir de ces voyages.<br /> La vie me rappelle, toujours.<br /> <br /> je t'embrasse.
nousdeux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité