Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nousdeux
11 octobre 2007

sur rhône

PICT0297PICT0310

PICT0288PICT0315

                                          PICT0287           le rhône

qui était un taureau furieux

devient un taureau moribond

un taureau qu'on a mis à mort

mort lente

sans estocade

mort infâme pour ce beau fleuve

le soleil passe

le regarde encore

lui meurt doucement

le poison coule en lui depuis si longtemps

il ne dira plus rien

il se révoltera peut être encore

il fera encore les bruits qui font peur

mais il sait

il sait qu'il n'aura plus les rires

des enfants jouant sur ses berges

plus de baignade dans ses eaux

la vase mortelle le gagne

il n'est pas le seul malade

d'autres comme lui

meurent plus loin

on ne pêchera plus

il ne jouera plus avec les barques

il se jette à la mer

comme on se jette dans les bras d'une mère

mais il sait

et il meurt doucement

Publicité
Commentaires
A
oui, biensûr, bonne journée à toi et bonnes photos!<br /> je t'embrasse
J
bonjour bonjour<br /> il est le meilleur et le pire<br /> en ce moment je vois beaucoup de pire<br /> j'entends le pire<br /> et dans mon coin <br /> je respire le pire<br /> <br /> on se dit quand même bonne journée ?<br /> il fait un temps de photos..<br /> je t'embrasse en soleildemidi
A
Le Rhône, les montagnes, les océans...<br /> l'homme est la pire des pollutions.
J
c'est la cata ici aussi<br /> et là bas et encore là bas<br /> on brule, on jette, on tue<br /> et pas que les arbres<br /> ma belle louve je suis contente ce matin de te lire ici<br /> je t'embrasse ma douce
J
rome et le tibre ne sont pas des destinations de hasard...<br /> s'il est vrai que tous les chemins...<br /> et que tous les fleuves....<br /> j'espère que les eaux du tibre te seront douces<br /> et que la grande rome saura t'acceuillir comme il se doit<br /> je t'embrasse
nousdeux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité