Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nousdeux
24 mars 2007

matins-tôt [renato montanaro]

PICT0226

il y avait des jours

où elle se sentait mère universelle

à consoler, à panser, à laver

à écouter

à laver des corps

à sentir des odeurs de pisse

de merde

dans le petit matin.

ces  odeurs  froides de cuisine qui lui donnaient la nausée

ces odeurs de tabac

ces ascenseurs trop étroits

qui imposaient un promiscuité écoeurante

elle savait  écouter

et elle  ne savait toujours pas parler.

Publicité
Commentaires
J
j'aime aussi cette continuité de femmes<br /> et surtout celle du milieu<br /> me plait..
H
Serait-ce l'Impératrice Eugénie ?<br /> En tout cas j'aime l'étreinte du serpent qui lie les multiples avatars d'une même personne.
J
je n'oublie rien...<br /> merci de passer dans mes mots.
J
oui il ne se mord pas la queue..il va<br /> petit bonhomme de chemin<br /> t'embrasse
U
ne pas oublier que nos humeurs et gargouillis internes sont la sève de nos pensées.....
nousdeux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité