Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nousdeux
15 septembre 2008

moustapha dimé : l'équilibriste

P1050855P1050866P1050867P1050868P1050869P1050871P1050877P1050875P1050879P1050881P1050878

mustapha dimé est un sculpteur sénégalais

mort en 1998 à l'âge de 40ans

" il aimait jouer avec l'équilibre ""son oeuvre loin des clichés occidentaux, est à la fois africaine et contemporaine."

il disait :" les deux mouvements,

matériels et immatériels ne sont que les deux parties d'un même mouvement.

l'important

est de trouver le point d'équilibre entre les deux.

et ce points d'équilibre dans le mouvement, c'est la sculpture "

une exposition lui est consacrée à apt

à la fondation jean paul blachère

jusqu'au 12 octobre

Publicité
Commentaires
J
agréable surprise de voir d'autres mots sur mustapha dimé<br /> je pense comme toi<br /> qu'il faut de l'espace à ses oeuvres<br /> qu'il faut la terre d'afrique..
L
superbe ! cette photo de Mustapha Dime montre bien tout l'homme , la richesse la profondeur ... je m'en étais arreté là de mon texte , magnifique , mais là me vient une réflexion ; les salles closes ne lui conviennent pas ; c'est pourquoi j 'ai mis la photo du fort de gorée , son atelier face à l'Atlantique , l'ouverture avec tout ce que cela suppose , une vue de tous les possible , concentré dans cette ile , qui est ce concentré de possible à l'horizon, au large des possibilités , un peu comme le corps humain , c'est si beau , merci encore <br /> lam
J
oui un peu loin sans doute pour toi qui est vers<br /> les pyrénnées ?<br /> j'aime aussi la formule<br /> et le dépouillement des oeuvres<br /> à la fois fragiles<br /> mais qui se plante en terre africaine
U
Dommage qu'Apt soit un peu loin de chez moi Mais merci Jeanne de me faire découvrir cet artiste dont j'aime la formule sur "la partie immatérielle et celle matérielle qui sont les deux parties d'un même mouvement." Ainsi sommes nous fait de chair et d'esprit et chacun de nos mouvements du visage et du corps révèle notre esprit.
J
l'équilibre<br /> l'équilibre<br /> l'équillllllllllllll...
nousdeux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité